1974 - 2000

En 1974, Jean Paul décida de prendre son indépendance, la collectivité fut arrêtée.
C'est la construction d'une maison d'habitation, dont le sous sol fut transformé en cellier et une partie de la maison en bureau et salle de réception.

Le système coopératif, la mise en commun de moyens de production et la création d'un outil de transformation performant, vit le jour dans ses années.
Jean Paul contribua énormément à l'élévation de cette structure. A plusieurs, ils s'engagèrent corps et âmes avec d'énormes convictions.

L'efficacité d'une telle structure n'est plus à démontrer, le système est d'autant plus performant tant les moyens d'investissement sont importants.

Encadrés par des hommes efficaces, la coopérative offrit à Jean Paul la possibilité d'exercer tout son talent de vinificateur, chose qu'il fit avec succès.L'école du terrain est certainement la meilleure école au monde et Jean Paul n'a certainement pas à rougir devant la dénomination de Chef de Cave: Poste qu'il a occupé pendant trente ans.

La transmission de son savoir passe aujourd'hui encore avec les nombreuses dégustations et les nombreux conseils qu'ils n'hésitent pas à répéter.

La place manquant de nouveau, en 1985, Jean Paul construisit une autre cave de 300 m2. Malgré quelques petites années, de gel (1972, 1981), de sécheresse (1976), de pluie et froid (1980), l'exploitation aura toujours cessé de progresser.

Consultez également :

Vous souhaitez plus d'informations ?
Contactez-moi :
par téléphone au
03 26 49 22 16
ou via notre formulaire de contact

Contactez-nous

Vous souhaitez effectuer une commande ?

Effectuez votre commande